top of page

Egerie, l'histoire de notre création

Dernière mise à jour : 6 déc. 2022


Etiquette logo blanc Egerie sur fond noir

Egerie, c’est avant tout une histoire de famille.

Créée il y a maintenant 13 ans, en 2009, c’est David, le fondateur de la marque qui s’est lancé dans cette aventure. « Je venais du métier, c’était pour moi logique de continuer dans cette voie et de lancer ma propre marque ». L’aventure a débuté dans un petit atelier au centre de Paris.

Derrière Égérie, le souhait de David était de se spécialiser dans un produit « que tout le monde cherche ». Lui vient alors l’idée de créer des robes et combinaisons pour toutes les femmes, quelque soit leur morphologie, des plus discrètes au plus excentriques mais surtout avec un large choix de tailles et de coupes. Les tissus imprimés sont devenus petit à petit la signature de la marque, offrant à chaque collection des modèles uniques et si caractéristiques.


A la création de la marque, David raconte qu’il travaillait seul, épaulé par des modélistes mais dessine lui-même ses modèles. L’inspiration lui venait des défilés, des looks des parisiennes qu’il observait dans la rue, dans le but de proposer des robes tendances et adaptées au quotidien des femmes d’aujourd’hui.

Il s’est rapidement entouré de Malika, la styliste d’Egerie, qui a rejoint la maison il y a maintenant 11 ans. Styliste de métier, elle passe d’abord par les plus grandes maisons de couture françaises avant de rejoindre la maison Egerie et réaliser son rêve de dessiner ses propres modèles. Avec un joli coup de crayon et beaucoup d’inspiration, c’est elle qui a imaginé toutes nos créations, avec cette volonté d’habiller chaque femme, quelque soit son âge, sa morphologie et son style.



Les robes que nous proposons mettent en valeur tous les corps, nous accordons une importance primordiale aux coupes et aux détails, avant de décliner nos modèles dans des motifs uniques et colorés.

Nos robes sont pour la plupart en maille, un tissu extensible qui permet un plus grand confort mais aussi de mettre en valeur toutes les silhouettes.

Et pour ce qui est de la fabrication ? Nous sommes restés au cœur de Paris, et occupons aujourd’hui un atelier plus spacieux. Nos modèles sont toujours imaginés sur place, et la plupart de la production se fait à notre adresse du 12 rue du Caire.



L’aventure Egerie continue aujourd’hui et nous avons à cœur de proposer des modèles modernes, intemporels, des robes qui suivront chaque femme dans leur quotidien et s’adapteront à toutes les occasions.

Nous sommes très attachés à nos valeurs fondamentales, celles de la fabrication française et même parisienne, d’un travail d’équipe dans une ambiance familiale ou chacun a toute son importance.


Si vous avez apprécié découvrir notre marque au travers de ces lignes, nous vous annonçons que vous pourrez retrouver chaque mois un article sur ce blog. Des étapes de la fabrication en passant par l’histoire de nos tissus, nous vous ouvrons les portes de notre marque avec toujours plus de transparence et de sincérité.






Le coup de crayon de Malika, notre styliste

bottom of page